lundi 17 septembre 2007

CUISINE

FLAN sur un lit de COCO


INGRÉDIENTS pour 6-8 personnes et ...... un moule à cake
70 gammes de poudre de noix de coco
une boîte de lait concentré sucré + 350 ml d'eau
5 oeufs

Nappage de caramel

RECETTE
Je bats les oeufs puis ajoute le lait concentré sucré, la poudre de coco et 350 ml d'eau.Je mé
lange bien.

Je nappe de caramel le fond du moule généreusement et verse la préparation dedans, délicatement.
Je fais cuire au bain-marie à 160 ° (entre 5 et 6) 40 minutes.
Il faut protéger la surface avec un peu de papier alu vers la fin de la cuisson.

Le flan est cuit si l'on peut enfoncer la lame d'un couteau et si elle reste propre.

Je laisse refroidir et le mets une nuit au réfrigérateur.
Je le démoule délicatement juste avant de servir.

Options :
Battre les oeufs en neige .... mais pourquoi s'embêter !??
Faire son caramel ... mais pourquoi s'ennuyer... !??

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pal mal le bêta test d'hier soir.... c'est quoi ta prochaine recette??? cassoulet? ratatouille?
bisous!